Marché: l'approche de Nvidia incite à la prudence
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 11:41
'Le S&P500 a connu une forte hausse, atteignant les 5920 points, sous l'effet d'une augmentation significative de la confiance des consommateurs américains', note Antonio Di Giacomo, qui met aussi en avant le rôle du secteur technologique dans cette avancée.
'Des entreprises comme Nvidia ont mené les gains, grimpant de plus de 3%, alimentées par des attentes positives concernant ses prochains résultats trimestriels', précise ainsi cet analyste des marchés financier chez XS.
'L'intérêt intense pour les solutions d'intelligence artificielle continue de stimuler la demande de puces haute performance, positionnant Nvidia comme l'un des principaux bénéficiaires de cette mégatendance', poursuit-il.
La prudence semble toutefois prévaloir sur les places européennes, avant cette publication ce soir du spécialiste des puces pour l'IA, l'attention devant se concentrer sur ses perspectives pour les trimestres à venir selon Michael Brown, stratège chez Pepperstone.
'Les investisseurs chercheront à évaluer si ses solides performances peuvent continuer face à l'incertitude commerciale, à l'évolution des règles d'exportation de puces et à celle des plans d'investissement depuis le dévoilement de Deepseek', explique-t-il.
En attendant ce rendez-vous, on notera que l'Insee a confirmé une croissance de 0,1% du PIB français au premier trimestre, des révisions en baisse des exportations et de la consommation des ménages ayant été compensées par des variations de stocks plus favorables.
Autre donnée de la matinée, le nombre de chômeurs en Allemagne a augmenté de 34.000 en mai par rapport à avril, en données corrigées de variations saisonnières, signe d'une reprise printanière du marché du travail 'globalement faible'.
Sur le front des valeurs, Kingfisher perd 3% à Londres, après l'annonce par le distributeur d'articles de bricolage (B&Q, Screwfix, Castorama et Brico Dépôt) d'un chiffre d'affaires en légère hausse pour son premier trimestre comptable.
A Paris, Soitec plonge de plus de 22% au lendemain de la publication de résultats en forte baisse au titre de son exercice 2024-25, tandis que Derichebourg (-11%) se trouve lui aussi lourdement sanctionné après la parution de ses comptes semestriels.
A lire aussi
-
(Actualisé avec Sopra Steria, Mercedes, Deutsche Bank, Adidas, Santander, OMV, UBS, BASF, Straumann, Equinor, SKF, Leornado, Avio) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite
-
Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé mercredi avoir dégagé sur les neuf premiers mois de 2025 un nouveau bénéfice record, notamment grâce à l'arrivée de nouveaux clients, confirmant sa dynamique actuelle. La première banque espagnole, fortement implantée ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer